Alliance NAT univers 14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

étapes de la progression pour un débutant

3 participants

Aller en bas

étapes de la progression pour un débutant Empty étapes de la progression pour un débutant

Message  centaure Ven 14 Nov - 18:25

là encore, ce n'est qu'un conseil.
Chacun procède comme il veut.

Etape 1
faire le plus vite possible toutes ses colonies.
Car chaque colonie se mettra à produire.

Ne pas garder une colonie ayant moins de 110 cases.
Les colonies idéales auront plus de 200 cases.

Etape 2
monter la production.
monter les technologies.
mettre sur chaque planète des défenses légères et le grand bouclier.
créer une flotte de chasseurs légers et petits transporteurs pour raider les innactifs sans ou avec peu de défense.
Cette étape est très longue. Elle peut durer 6 mois.

Etape 3
monter la production
monter les technologies.
renforcer la flotte avec des chasseurs lourds et croiseurs et vaisseaux de bataille.
Les planètes abritant la flotte devront posséder des défenses plus lourdes se rapprochant le plus possible du modèle donné dans cette rubrique du forum.

Etape 4
créer 1 ou 2 lunes par la méthode croisée avec un autre membre de l'alliance ou même un joueur extérieur à l'alliance.

Etape 5
créer la technologie graviton.

L' ERREUR à ne pas commettre:

Il ne faut pas créer une flotte importante tant que vous n'avez pas:
- des bases avec défenses puissantes pour les abriter,
- des technologies "armes" "protection des vaisseaux spatiaux" et "boucliers" supérieurs ou égales à 12,
- des lunes pour ghoster une partie de la flotte
centaure
centaure

Messages : 227
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 64
Localisation : Redon (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

étapes de la progression pour un débutant Empty Re: étapes de la progression pour un débutant

Message  centaure Mar 21 Avr - 8:28

Ce qui a été dit ci dessus reste vrai dans beacoup d'univers, mais je ne pense pas qu'aujourd'hui, un débutant puisse évoluer dans l'univers 14.
L'écart est bien trop grand avec le top 100.

Alors, faites des flottes et amusez vous avant de vous faire exploser.

La technique de mineur n'a plus trop de sens car il faut 2 ans pour monter ses mines au delà de 30 et d'ici là, je doute qu'il reste quoi que ce soit dans l'univers 14.

D'autre part, à part une centaine de raiders pro (allez, peut être 150), le reste des joueurs se contente d'investir en défense ou de faire des mines.

Notre univers s'éteint doucement.

Quand aux grandes théories du genre:

Montez des mines et un jour vous ferez une flotte puissante,

Ce n'est qu'un rêve qui ne se réalisera jamais car même avec un fort niveau, les mines vous apporteront aux environ de 100 millions de ressources maxi par semaine.
Pour avoir une flotte puissante capable de rivaliser avec le top 50, il faudra donc investir en construction pendant 1 an!

C'est trop long... C'est dangereux...

Ce concept n'est qu'une fuite en avant pour ceux qui en ont marre (ou qui ont peur) de se faire recycler la flotte.
centaure
centaure

Messages : 227
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 64
Localisation : Redon (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

étapes de la progression pour un débutant Empty Re: étapes de la progression pour un débutant

Message  Kiwi Mar 21 Avr - 20:24

mais nous ne somme pas tous là pour atteindre le top 100. de plus le top 100 commence lui aussi à s'ennuyer un peu, et quelques uns partent (surement vers d'autres univers plus récents). bien sûr puisque c'est surtout le top 200 qui s'amuse le plus avec ses flottes et qui détruit un peu tous les plus faibles, ce sont surtout les plus faibles qui s'en vont, mais le top 100-200 commence aussi à s'emmerder (il sont bien trop haut par rapport aux autres et donc il ne voit plus trop d'intérêt dans cet uni) donc perso je pense que le top 100 d'ici 1an aura en bonne partie changer (je ne dis pas tout le top 100 ni plus de la moitié mais une partie non négligeable) et donc le top 100 va accueillir des joueurs plus "faibles". donc continuons faisons notre bout de chemin, aidons les plus faibles en leur vendant des ressources au taux 2,2,1 ou 2,1,1 ou voir 1,1,1. c'est seulement en ce développant que le jeu devient intéressant, donc aidons les, et aidons nous (je ne pense pas être le mieux placé dans l'alliance, il me semble que je suis le quatrième en nombre de points mais je suis loin derrière les trois premiers). n'oublions pas nous sommes une alliance et avant de faire la guerre notre but premier est de s'entre-aider.
bien sûr je conseille au plus faible de changer d'uni si il se rende compte qu'il n'arrive pas à se développer. mais s'il vous plait rester, on s'entraidera, on continuera et le top 100 disparaîtra (ou pas ...)
Kiwi
Kiwi

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

étapes de la progression pour un débutant Empty Re: étapes de la progression pour un débutant

Message  michel26 Mar 21 Avr - 20:32

Je suis d'accord avec toi Kiwi, moi, je suis là pour passer du bon temps, peu importe mon classement ( enfin presque ^^ )
En fait je passe le plus clair de mon temps à lire et flooder sur les forums, et ma foi, ça me suffi ^^

michel26

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

étapes de la progression pour un débutant Empty Re: étapes de la progression pour un débutant

Message  centaure Mar 21 Avr - 21:35

Bon, vous avez peut être raison tous les deux.

Maintenant que mon objectif d'atteindre le top100 est réalisé (sans doute pas pour longtemps mais c'est fait) je suis comme vous, je ne regarde plus du tout le classement.

Il me tarde seulement de pouvoir m'amuser avec ma flotte c'est tout.
centaure
centaure

Messages : 227
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 64
Localisation : Redon (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

étapes de la progression pour un débutant Empty Re: étapes de la progression pour un débutant

Message  Kiwi Mer 22 Avr - 15:15

détruisons le top 100 !!! Centaure cible numéros un !! allez que tout le monde envoie ses flottes sur centaure [1:369:10].
j'espère que je fais bien mon nouveau rôle de diplomate.
Kiwi
Kiwi

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

étapes de la progression pour un débutant Empty Re: étapes de la progression pour un débutant

Message  centaure Mer 22 Avr - 21:13

Bof...
centaure
centaure

Messages : 227
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 64
Localisation : Redon (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

étapes de la progression pour un débutant Empty Re: étapes de la progression pour un débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser