Alliance NAT univers 14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

usine de robots

3 participants

Aller en bas

usine de robots Empty usine de robots

Message  Kiwi Dim 17 Mai - 16:22

j'ai une question qui est peu être un peu stupide mais est-il nécessaire d'augmenter le niveau de l'usine de robots après le niveau 10 (sachant que sur cette même planète j'ai une petite usine de nanites niveau 3).
ma question n'est pas seulement pour ce cas particulier mais aussi en générale, est-ce que le un petit gain de rapidité dût à l'usine de robots (seulement sur les bâtiments) est utile ?
certain répondront plus on construit vite mieux c'est donc le petit gain est toujours un gain à prendre, ouais mais ça utilise des cases pour pas grand chose au fond ... non ??
Kiwi
Kiwi

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

usine de robots Empty Re: usine de robots

Message  michel26 Dim 17 Mai - 19:40

Je crois avoir lu quelque part que monter l'usine de robot au delà de 10 n'était réellement rentable que passé nanite 5 ( je parle sur la PM, là où le nombre de cases est limité ) sur les autres colo, je ne sais pas trop

michel26

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

usine de robots Empty Re: usine de robots

Message  Kiwi Lun 18 Mai - 20:05

déjà nanites 5 il faudrait que je l'atteignes !!
moi j'avais entendu que monter jusqu'à 11-12 était encore rentable mais plus après, mais je ne sais plus comment ce raisonnement avait été obtenu.
Kiwi
Kiwi

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

usine de robots Empty Re: usine de robots

Message  centaure Lun 18 Mai - 20:46

Robot ou nannite servent essentiellement à accélérer les temps de construction.

Cependant, nannite accélère toutes les constructions (batiments et vaisseaux) alors que robot n'accélère que les batiments.

Donc déjà un mauvais point pour robot.

En plus si tu regardes la formule la réponse à ta question est claire.

Chaque fois que tu monte d'un niveau l'usine de nannite tu divises par deux le temps de construction.

Autrement dit tu gagnes 50%

Par contre pour les robots si tu es au niveau N alors le gain en % ne sera si tu passes au niveau N+1 que de 100/2+N
On a tous N=10 pour avoir nannite, donc, si tu passes à 11 tu n'améliore que de 8% tes temps de construction.

Et ça ne fera que descendre.

Donc, franchement, il n'y a pas photo: il faut vraiment laisser robot à 10 et se concentrer sur nannite.
centaure
centaure

Messages : 227
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 64
Localisation : Redon (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

usine de robots Empty Re: usine de robots

Message  Kiwi Lun 18 Mai - 22:39

ouais mais robot ça coute nettement moins chère que nanites donc peu être que jusqu'au niveau 11 ou 12 ça peu encore aller. non ??
Kiwi
Kiwi

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

usine de robots Empty Re: usine de robots

Message  centaure Mar 19 Mai - 0:11

Non Kiwi, je ne pense pas que ce soit moins cher car il faut monter de 7 niveaux l'usine de robot pour avoir l'équivalent d'un niveau de nannite.

C'est le contraire: à performance égale nannite est moins chère.

Eh puis, le jours où tu décideras de monter une flotte, tu comprendras que la vitesse de construction est un élément incontournable.

Sans nannite de niveau élevé, pas de flotte. (et pas de graviton non plus car tu n'auras pas le temps de faire les milliers de satellites nécessaires avant d'être raidé)

De même, le jour où, confronté à des attaques massives de missiles il te faudra répondre rapidement, tu verras que tu seras très heureux d'avoir privilégié nannite.
centaure
centaure

Messages : 227
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 64
Localisation : Redon (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

usine de robots Empty Re: usine de robots

Message  Kiwi Mar 19 Mai - 19:17

je voulais dire que ça coute moins chère pour monter robots au niveau 11 et 12 que nanites 2 (même nanites 1) (je ne parle pas de productivité juste du prix tel quel)
Kiwi
Kiwi

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

usine de robots Empty Re: usine de robots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser