Alliance NAT univers 14
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petit débat

3 participants

Aller en bas

petit débat Empty petit débat

Message  Kiwi Mar 5 Mai - 21:40

j'aimerais connaître vos opinions sur les gt et les pt (pour les non initiés, c'est grand transporteur et petit transporteur, donc les vaisseaux qui servent à tout le monde pour transporter (comme son nom l'indique) les kiwi, les mangues et d'autre truc divers comme les métaux et un peu de carbone sous forme cristallisé ou un isotope de l'hydrogène)

quand on regarde bien les pt sont avantageux pour plusieurs raisons : ils sont rapides, leur coup est peu élevé, on les obtient très tôt dans le jeu, et peuvent être améliorer et donc encore plus rapide, et ils consomment moins que les gt (10/20 pour les pt contre 50 pour les gt).
quant aux gt, ils sont lents, ils coutent plus chère mais ils transportent plus.
bref tout semble être à l'avantage des pt, or on remaque que en grand nombre, les pt coutent plus chère pour transporter la même quantité n de matière (oui j'utilise le n de chimie pour une quantité de matière, veuillez m'excuser mais je suis en bac S et donc je fais un petit peu de chimie, puis n c'est plus court à écrire que quantité de matière). c'est là que tout bascule, est-ce que on veut être rapide et donc dépenser plus pour transporter moins, ou être plus lent mais dépenser moins pour transporter plus. autre dilemme (que je n'ai pas trop car j'ai trop de deutérium) c'est la consommation, car les pt consomment moins (20 de deut, contre 50 pour les gt) mais puisque l'on doit déplacé plus de pt que de gt pour le même n transporté, la conso devient à peu près équivalente.

après ce pour et contre, moi perso je préfère les gt, mais j'ai régulièrement un problème à cause de leur vitesse.
donc je vous demande, à vous tous qui envoyez vos flottes dans l'espace au milieu des nuages de gaz, astéroïdes, étoiles, planètes et toutes les autres bizarreries de l'univers, oui à vous qu'utilisez vous pour transporter vos ressources et pourquoi.
Kiwi
Kiwi

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

petit débat Empty Re: petit débat

Message  centaure Mer 6 Mai - 8:19

Pour raider j'utilise presque exclusivement les PT car ils sont très rapides et nombreux. (le nombre a de l'importance dans les combats)

Par contre, si la défense comporte beacoup de lasers lourds, je me rabats sur le GT.

Pour transporter des ressources ou les mettre à l'abri, j'utilise exclusivement le GT.

Pour mettre à l'abri les ressources, d'autres utilisent des EDLM, mais moi je préfère dépenser plus de deutérium et que mes transports se fassent plus rapidement quand même qu'avec des EDLM
centaure
centaure

Messages : 227
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 64
Localisation : Redon (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

petit débat Empty Re: petit débat

Message  Kiwi Mer 6 Mai - 17:21

mais "l'avantage" de l'EDLM c'est qu'elle est lente très lente, donc pour gosther ses ressources c'est très pratiques (moi j'utilise que des recycleurs et ça marche pas trop mal avec des gt pour emporter plein de ressources)

c'est vrai que pour les raids les pt sont mieux car plus rapides, par contre je pige pas pourquoi quand l'adversaire à plein de laser lourd tu prends que des gt ??
Kiwi
Kiwi

Messages : 116
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

petit débat Empty Re: petit débat

Message  centaure Mer 6 Mai - 20:03

parce que les lasers lourds cartonnent les petits transporteurs et les chasseurs légers.
Le grand transporteur est plus résistant.
centaure
centaure

Messages : 227
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 64
Localisation : Redon (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

petit débat Empty Re: petit débat

Message  l ange des tenebres Mer 6 Mai - 23:17

c ce ke j allais dire moi ke des gt car c une valeur sur les pt c du vere face a une flotte ou une defenses
l ange des tenebres
l ange des tenebres

Messages : 57
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit débat Empty Re: petit débat

Message  centaure Jeu 7 Mai - 13:38

Je pense que tu te trompes l'Ange.
Dans les raids le plus important c'est la vitesse et le nombre.
95% de mes raids se font à base de petits transporteurs.
centaure
centaure

Messages : 227
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 64
Localisation : Redon (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

petit débat Empty Re: petit débat

Message  l ange des tenebres Jeu 7 Mai - 14:38

oui c clair mais je dit kil en faut beaucoup fasse a une defense les gt revienne pas les pt voila
l ange des tenebres
l ange des tenebres

Messages : 57
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit débat Empty Re: petit débat

Message  centaure Jeu 7 Mai - 19:04

bin c'est toujours pareil, ça dépend de la défense et de la flotte.

Moi, j'envoyais souvent 250 petits transporteurs et 600 chasseurs lourds.
C'est une flotte rapide et les chasseurs lourds encaissent l'essentiel des coups car ils sont plus nombreux.
Donc les petits transporteurs reviennent. (et chargés à bloc:) )
centaure
centaure

Messages : 227
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 64
Localisation : Redon (bretagne)

Revenir en haut Aller en bas

petit débat Empty Re: petit débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser